(c) La Gazette du Centre Morbihan – 15 mai 2023

Pour la rentrée scolaire 2023, une section football ouvrira au collège privé Notre-Dame de la Clarté  pour les élèves des classes de 6e et 5e, filles et garçons.

Plusieurs jeunes se sont déjà inscrits au sein de la section. ©La Gazette du Centre Morbihan.

À la rentrée scolaire prochaine, le collège Notre-Dame de la Clarté de Baud ouvrira une section sportive, la première au sein de l’établissement, en collaboration avec le Football Club de Baud.

32 places

Ce sont les classes de 6e et de 5e qui bénéficieront de ce nouvel enseignement, à raison d’une heure par semaine, le midi. Trente deux places sont proposées à l’inscription. 

D’après le ministère de l’Éducation nationale, les jeunes ne pratiquent pas assez d’activités physiques. Ainsi, pour répondre à cette problématique, les élèves du collège, filles et garçons, attirés par le ballon, pourront développer leurs capacités techniques grâce à Brieg Montier, salarié du club de football et éducateur chez les jeunes.

Pour le bien-être aussi
« De l’humain et des rencontres… » Voilà les mots d’ordre de la proviseure Joëlle Salaün, à la tête de l’établissement qui compte 298 élèves. Pour la cheffe d’établissement, la priorité est de donner envie aux jeunes de faire du sport.

Le collège veut mettre en avant les valeurs du sport qui sont l’effort, la loyauté, le respect, la fraternité et la solidarité.

Les inscriptions pour la rentrée prochaine ont déjà commencé. Avec la volonté d’inciter davantage les filles, une catégorie que le club du FC Baud privilégie depuis 2 ans avec la constitution d’une équipe. 

Joëlle Salün espère que cette option foot pourra s’étendre en 4e et en 3e dans les années à venir.