(c) Ouest France – le 03 septembre 2022

Joëlle Salaün, la nouvelle directrice du collège (6e en partant de la gauche, 2e rangée), est particulièrement heureuse de débuter l’année scolaire avec son équipe de professeurs au complet.

La rentrée des classes s’est faite, jeudi, au collège Notre-Dame-de-la-Clarté, avec une équipe de professeurs au complet. Après cinq ans de direction de l’école Sainte-Marguerite- Marie de Josselin, Joëlle Salaün est la nouvelle directrice de l’établissement.

Comme elle, sept nouveaux professeurs (sur 26) font leur première rentrée au collège de la Clarté : Léa Tirilly (français), Carine Tellier Morice (anglais), Marie Chapel (mathématiques), Mikaël Boussouar (EPS), Audrey Guillot (anglais), Claudia Labourieux (espagnol), et Sonja Lehmann (allemand).

Le collège accueille 298 élèves, répartis en douze classes. La nouvelle directrice rejoint avec enthousiasme ce nouveau poste. “Notre mission, à toute la communauté éducative, c’est d’accueillir chaque élève et chaque famille avec attention, de proposer une offre pédagogique adaptée aux besoins des jeunes et d’accompagner chaque jeune à grandir, dans un cadre sécurisant, en collaboration avec les familles.” ​

Pour atteindre ces objectifs, “nous devons favoriser un climat scolaire serein, et faire vivre le projet éducatif du collège, maintenir une dynamique pédagogique, travailler en collaboration avec les écoles maternelles et primaires et lycée du réseau de l’enseignement catholique.”

Enseignants et élèves ont la chance de travailler dans des locaux neufs qui ont été inaugurés cette année, pour “un confort indéniable de travail .”

L’équipe travaillera au cours de l’année sur les orientations diocésaines de l’enseignement catholique du Morbihan autour de quatre axes : éducation et pédagogie, les relations, l’animation pastorale, et réseaux et structures.