« En Juin, le collège Notre Dame de la Clarté a été sélectionné pour accueillir Klas Dañs dans ses locaux. Depuis septembre ce sont 18 élèves qui découvrent ainsi la culture bretonne à travers la danse à raison d’une heure par semaine. Avec Morvan Jégou, animateur auprès de la confédération Kenleur, est né l’idée d’amener les élèves de klas dañs à rencontrer les musiciens de la Sérot-Janvier Groove Compagnie afin de réaliser ensemble une chorégraphie », explique Mme Gouello, professeure référente de klas Dañs.

La première rencontre a eu lieu ce vendredi 12 novembre. Les musiciens se sont invités au collège et ont animé la récréation du matin. Le secret avait été bien gardé et les élèves surpris, se sont tous laissés entraîner au rythme des instruments dans la ronde.

Par la suite, les classes de 4e ont apprécié passer une heure d’échange avec la troupe, sur la thématique de « savoir s’exprimer », la découverte des instruments et du métier d’intermittent.
En fin de matinée, les élèves de 5e de l’atelier Klas Dañs ont profité d’un moment privilégié avec la troupe de musiciens pour faire plus ample connaissance et découvrir le projet imaginé pour eux par Morvan Jégou. Au programme la réalisation d’une suite chorégraphique et tout un travail sur le jeu d’acteur corporel. Le rendez-vous est pris pour juin.

Vendredi 12 novembre, le collège Notre Dame de la Clarté a eu la chance d’accueillir dans ses locaux la Sérot-Janvier Groove Compagnie. Une troupe d’artistes musiciens de rue qui a su mettre l’ambiance dans le collège.