(c) Le Télégramme – Le 16 juin 2023

Dans le cadre de l’intervention de la nageuse Solenn Le Bouedec, vendredi au collège Notre-Dame-de-La-Clarté, à Baud, le thème de la confiance et du dépassement de soi était au cœur des interrogations.

Les collégiens de Notre-Dame-de-La-Clarté, à Baud, attentifs aux propos de la nageuse Solenn Le Bouédec. (Photo : Nathalie Geffroy)

À Baud, vendredi 16 juin, à l’initiative de Maryse Samson, personnel de vie scolaire au collège Notre-Dame-de-La-Clarté, et de la directrice, Joëlle Salaün, la nageuse Solenn Le Bouedec est intervenue auprès des élèves de 6e, pour présenter son parcours professionnel et sportif.

Ils ont participé en répondant aux questions sur le dépassement de soi et la confiance en soi : « Le dépassement de soi, c’est oser même lorsqu’on a peur », « Tout donner pour réussir », « Essayer même si on nous dit qu’on n’est pas capable, lorsqu’on nous rabaisse ».

Très belle performance au Défi des Courreaux

La Baldivienne a fait voyager les élèves, en images, avec un diaporama retraçant ses débuts en tant que nageuse depuis l’adolescence, jusqu’à sa très belle performance au Défi des Courreaux, le 10 juin : elle a réalisé un temps de 2 h 25 de nage libre pour rejoindre Ploemeur au départ de Groix. Cette traversée permettant de lever des fonds au profit d’associations qui soutiennt les personnes atteintes d’autisme, le sujet a fait l’objet de nombreuses questions, auxquelles l’athlète a apporté les réponses appropriées.