(c) Le Télégramme du 27 juin 2023

Les 63 collégiens de 5e et de 4e de Notre-Dame-de-La-Clarté, à Baud, se produiront à Bignan le 6 juillet. (Collège Notre-Dame-de-La-Clarté Baud)

Lors du Festival Les nocturnes du parc, qui se déroulera au Domaine de Kerguéhennec, à Bignan, les 63 collégiens de 5e et de 4e de l’atelier Klas de Notre-Dame-de-La-Clarté, de Baud, se produiront le 6 juillet, après être montés sur scène au Scaouët, devant 200 spectateurs, le 16 juin.

Ce spectacle participatif, « La Clarté brûle les planches », construit autour de l’idée zone (avec l’esprit de communauté, de divergence mais aussi l’espoir d’une résilience) et de transmission, est le fruit d’un travail artistique mené cette année lors d’ateliers mis en place depuis deux ans, à l’initiative de Mme Gouello, professeure d’histoire géographie.

Le programme

Pièce de théâtre « Cendrillon », de Joël Pommerat, mise en scène par Mme Lejeune, professeure de français, dans des décors réalisés par les élèves de Mme Cariou, professeure d’arts plastiques, puis atelier d’arts du cirque (jonglerie, boule d’équilibre, rouleaux américains, monocyle) de M. Scicluna, avant des chorégraphies travaillées avec Morvan Jégou, animateur Kenleur ; Lukaz Nedeleg, conteur-slameur, les musiciens Ewen Couriault et Thibault Lotout.