Le C.D.I.

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un espace de travail, de lecture, de culture, d’apprentissages …

Une ouverture au monde à travers ses livres, ses journaux, ses revues, son espace multimédia et ses expositions …

Le CDI est le siège de séances pédagogiques, de différentes animations.

Au CDI, les élèves peuvent y venir seuls ou en groupe, pendant les heures de permanence, les récréations ou durant les cours accompagnés de leurs professeurs. Ils peuvent ainsi faire un travail personnel en exploitant la documentation du CDI et ses différents outils, approfondir un sujet évoqué en classe, faire des exposés, réaliser des panneaux qu’ils afficheront au CDI ou dans leur classe… emprunter des livres…LIRE… se cultiver…!

Le CDI contribue également à la construction du projet personnel et professionnel de l’élève en mettant à sa disposition le BDI et sa documentation ONISEP et autres ressources sur l’orientation pour « l’après Collège ».

Le CDI est ouvert de 8h25 à 16h50 le lundi, Mardi, Jeudi et vendredi.

(Le mercredi matin de 8h25 à 12h20, seulement en séance classe avec un enseignant).

 

Fonctionnement : les élèves souhaitant se rendre au CDI pendant leurs heures de permanence devront s’être inscrits auparavant auprès de la documentaliste, le jour-même ou la veille, lors des récréations du matin ou de l’après-midi.

Les vingt élèves, au maximum, qui se seront inscrits y viennent pour travailler, y faire des recherches ou pour lire un livre. Il se rangent devant le CDI et attendent que la documentaliste viennent les chercher.

Les classes qui viendront avec leurs professeurs lors de séances pédagogiques seront bien entendu prioritaires.

 

PMB

 

Simplifiez vos recherches au CDI …