Vendredi soir, notre collège a offert un véritable spectacle vivant, rassemblant sur scène près de 80 élèves issus des quatre niveaux, pour une représentation aussi intense qu’inoubliable. Après une journée entière de répétitions, la scène du Scaouët s’est illuminée de leur énergie, de leur créativité et de leur engagement.
Pendant près de deux heures, le public, venu nombreux, a pu découvrir l’aboutissement de neuf mois de travail au sein des différents ateliers. Les élèves de théâtre ont embarqué les spectateurs dans « Alice et autres merveilles », une pièce pleine de fantaisie et d’humour. Les klas’ dañs ont enchaîné les chorégraphies, avec un moment particulièrement marquant pour les 4e, qui ont présenté une création originale réalisée avec Lukaz Nedeleg, artiste en résidence auprès d’eux cette année, autour de l’éducation aux médias et à l’information. Enfin, les percussions ont fait vibrer la salle, clôturant la soirée sur une note rythmée et enthousiaste.
Cet événement n’aurait pas été possible sans l’implication précieuse de toute la communauté éducative. Un grand merci à l’APEL pour son aide à l’organisation, ainsi qu’aux enseignantes et intervenants, pour la richesse de leurs projets, ils ont accompagné les élèves avec passion et dynamisme tout au long de l’année.
Nous remercions également chaleureusement les familles présentes, dont le soutien contribue pleinement à la réussite de ces moments forts. L’entrée était gratuite, avec une participation libre “au chapeau” : les fonds récoltés permettront à l’APEL de financer de nouveaux projets pour nos jeunes.
Le mot de la fin, de Mme SALAÜN :
Je tenais à prendre un moment pour remercier toutes les personnes ayant contribué à ce spectacle par leur investissement, leur énergie, leur créativité et leur enthousiasme, à commencer par les élèves ! Vous faites vivre notre établissement bien au-delà des salles de classe. Par votre participation aux ateliers, aux projets artistiques, culturels et éducatifs, vous donnez au collège son dynamisme, son identité et son âme. Monter sur scène demande du courage, de l’implication et du travail ; ce soir, vous pouvez être fiers de vous.
Je souhaite également remercier très chaleureusement les enseignants et les personnels du collège. Leur engagement auprès des élèves ne se limite jamais aux seules heures de cours. Ils consacrent énormément de temps, d’énergie et de bienveillance à accompagner les jeunes, à faire émerger leurs talents, à construire des projets ambitieux et à permettre à chacun de trouver sa place et de s’épanouir. Merci également aux enseignants et personnels présents ce soir pour leur mobilisation et leur aide dans l’organisation de cet événement.
Nos remerciements vont aussi à nos partenaires artistiques et éducatifs qui enrichissent la vie culturelle de notre établissement.
Merci à Lukaz Nedeleg, artiste talentueux, qui met généreusement sa créativité et son savoir-faire au service des élèves. Sa présence permet aux jeunes de découvrir l’exigence artistique, la confiance en soi et le plaisir de créer ensemble.
Merci également à Mme Caroline Bonis pour son accompagnement théâtral, sa passion communicative et son regard bienveillant qui permettent aux élèves d’oser, de s’exprimer et de grandir à travers la scène. Merci à Mme Lejeune qui favorise le dépassement de soi en s’exprimant sur scène.
Je tiens aussi à saluer tout particulièrement Mme Gouello et Mme Le Brestec, qui accompagnent avec enthousiasme et fidélité les élèves de Klas’Dañs dans la valorisation de la culture bretonne, du patrimoine et de la langue. Merci à Morvan Jegou pour son implication hebdomadaire précieuse auprès de nos élèves et à la confédération Kenleur pour la mise en place des résidences d’artiste.
Merci aussi à Eric Lohier, qui depuis septembre initie nos élèves à la percussion africaine, et leur a donné toutes les clés pour « ambiancer » cette fin de soirée.
Je remercie également la municipalité de Baud représentée par Mme Bouret adjointe à la communication , Mme Pichard adjointe à la culture, Mme Liege adjointe aux affaires sociales, pour la mise à disposition et la gestion de cette salle, ainsi que le Conseil Départemental pour son soutien constant à nos projets éducatifs et culturels.
Un grand merci à Mme Intem, présidente de l’APEL, ainsi qu’à l’ensemble des parents engagés aux côtés du collège pour leur soutien et leur investissement tout au long de l’année.
Enfin, merci à vous, familles et proches, pour votre présence ce soir et pour la confiance que vous accordez à notre établissement. Votre soutien est essentiel.
Pour clore cette soirée les élèves vous invitent dans la ronde.














































































































































































































































































































































