Vendredi 14 juin, à la salle du Scaouët à Baud, a eu lieu le traditionnel spectacle de fin d’année. Cette année, 80 élèves se sont produits :

  • Les 10 élèves de la section arts du cirque accompagnés de M. Scicluna, professeur d’EPS.
  • Les 12 élèves de la chorale dirigés par M. Veilhan, professeur d’éducation musicale. La chorale s’était déjà produite lors du rassemblement des chorales à Grand-champ le 14 mai dernier.
  • Les 16 élèves de l’atelier théâtre, encadré par Mme Lejeune, professeur de lettres.
  • Les 42 élèves de l’option Klas’dañs, encadrés par Mme Le Brestec et Mme Gouello et Mme Pioger. Grâce à eux le collège a encore une fois ouvert ses portes à divers acteurs culturels cette année, parmi lesquels :
    • L’artiste photographe Xavier Courchinoux, qui a initié nos élèves de 5e à son univers photographique, aboutissant à plusieurs collages dans Baud. Il a su capturer la fierté de nos élèves à revêtir des costumes traditionnels et d’autres plus contemporains.
    • L’humoriste Simon Cojean, accueilli en résidence cette année dans le cadre du projet “Tribus”. Tous nos élèves de 4e ont bénéficié de sa venue, explorant leur identité et leurs origines variées. Avec la section Klas’dañs, ils ont réalisé une parodie de “Danse avec les stars”.
    • La chorégraphe et danseuse contemporaine Vivianne Fritz Roa de la Maison des Arts de Baud, qui a contribué à la chorégraphie de “Nezh ar Gerlenn” (La force du rond), mélangeant vidéo et réel. Ce projet, co-construit avec Morvan Jégou de la Confédération Kenleur, a remporté le prix tremplin au concours Faltaziañ à Nantes le 6 avril et permis au collège d’obtenir le label Kenleur en reconnaissance du travail artistique mené à Notre de la Clarté.

Pour beaucoup, c’était une grande première. Chacun a su surmonté son trac pour proposer une soirée de qualité.