Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez tous bien ainsi que votre famille.

Je tiens à nouveau à vous remercier pour le travail et le suivi des enfants, des messages de soutien et de l’assiduité dont chacun est capable. Un grand bravo aux élèves! Je les sais plein de ressources.

Je tiens également à vous rassurer par ce courrier en cette période difficile; en effet, vous devez être dans le questionnement face au retour ou non au collège et c’est bien normal. C’est une période très incertaine que nous traversons du mieux que nous pouvons en gardant à l’esprit de protéger nos enfants.

Voici quelques informations :

Nous sommes soumis à un protocole sanitaire très strict que nous mettons en place jour après jour, ce protocole et sa mise en oeuvre conditionnent le retour des élèves. La réouverture du collège sera très progressive et sur la base du VOLONTARIAT, la continuité pédagogique continuera d’être assurée.

Cette réouverture se fera selon des critères bien précis: le port du masque obligatoire pour tous (à ce titre, les enfants de Baud qui prennent un transport en commun peuvent aller en mairie avec leur pièce d’identité pour en retirer, je n’ai pas d’informations pour les autres communes.)

Les enfants seront par groupe de 15 grand maximum dans une salle attitrée avec la même place et des fléchages, lavage de mains et gel, ils ne pourront échanger aucun objet et garder une distanciation de un mètre, même en récréation, celles-ci seront décalées, en petit groupe et dans la classe s’il pleut. L’emploi du temps sera différent et les enfants seront accueillis un jour sur deux ou deux jours d’affilée et les deux autres jours à la maison. Quant à la vie scolaire, elle sera organisée autour des gestes barrières et des mesures d’hygiène très strictes.

Il va de soi que les enfants fragiles et souffrant de pathologies (ou ayant quelqu’un de fragile à la maison) doivent rester à la maison et continuer de travailler à distance.
Les transports scolaires et la cantine seront opérationnels mais avec masque et distances dans le car et distances et mesures strictes au self.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le collège. Nous sommes à votre disposition.

Afin d’organiser cette réouverture, nous avons besoin de savoir combien d’enfants seront présents à partir du 18 mai. Pour cela, merci de bien vouloir copier ce lien et de le coller dans la barre de recherche de votre navigateur et de vous laisser guider.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScKkR-sC5jmlV-gpPlGJDo-WztTGlJ8emG4kkEg_tLbE6sERA/viewform?usp=pp_url

Soyez assurés de mon entier dévouement,
bien cordialement.
S. Simonney, Chef d’établissement.