(c) Le Télégramme – 02 septembre 2021

En cette rentrée 2021, le collège Notre-Dame de La Clarté accueille 321 élèves. Trois questions à Sandrine Simonney, directrice de l’établissement depuis cinq ans.

Sandrine Simonney, la directrice du collège Notre-Dame de La Clarté, devant le nouveau bâtiment en cours de travaux.

Comment abordez-vous cette rentrée ?
Il s’agit avant tout de retrouver un équilibre, de redonner tout son sens à notre métier et de remettre des projets sur pied. Notre fil rouge : dynamisme, créativité, enthousiasme, confiance, joie. Malgré les incertitudes, il faut être positif, nous allons donner la parole aux élèves !

Où en êtes-vous de votre projet immobilier ?
Les travaux de notre nouveau bâtiment, implanté le long de la route, sur deux niveaux, dans l’enceinte du collège, s’achèvent : il sera opérationnel pour la rentrée de la Toussaint. Il modifie l’entrée, plus accueillante, esthétique et fonctionnelle et compte huit classes dont quatre spécialisées, deux labos (physique-chimie et SVT), les arts plastiques et une nouvelle salle de permanence.

D’autres travaux à venir ?
D’ici la fin de l’année, nous allons aussi moderniser le centre de documentation informatique et la salle multimédia ; en 2022, nous prévoyons la réfection et l’agrandissement de la cantine pour la moderniser.