(c) Le Télégramme-14 novembre 2021

De la danse au sein du collège N-D de La Clarté pour découvrir la culture bretonne !

Vendredi, le collège Notre-Dame de La Clarté de Baud accueillait la Sérot-Janvier Groove Compagnie, une troupe d’artistes musiciens de rue qui a su mettre l’ambiance dans l’établissement.

« Depuis septembre, 18 élèves découvrent la culture bretonne à travers la danse, à raison d’une heure par semaine. Avec Morvan Jégou, animateur auprès de la confédération Kenleur, est née l’idée d’amener les élèves de klas dañs à rencontrer les musiciens de la Sérot-Janvier Groove Compagnie, afin de réaliser ensemble une chorégraphie », explique Madame Gouello, professeure référente de klas Dañs.

Prochain rendez-vous en juin

Lors de cette première rencontre, les élèves se sont tous laissés entraîner dans la ronde, au rythme des instruments. Les collégiens de 4e ont aussi apprécié passer une heure d’échange avec la troupe. Au menu : « savoir s’exprimer », découverte des instruments et du métier d’intermittent.

Ceux de 5e de l’atelier Klas Dañs, réaliseront une suite chorégraphique avec tout un travail sur le jeu d’acteur corporel. Prochain rendez-vous en juin.