Sensibilisation à la sécurité dans les bus

Ouest France – Le 27/12/2017

Les élèves de 6e des deux collèges ont effectué plusieurs exercices destinés à éveiller leur attention quant aux règles de sécurité à observer.

À l’initiative de Centre Morbihan communauté, les élèves des deux collèges ont terminé l’année par une sensibilisation à la sécurité dans les transports. Vendredi, les collégiens des classes de 6e du collège Mathurin-Martin et du collège Notre-Dame-de-la-Clarté étaient concernés.

Après avoir observé une vidéo leur expliquant les consignes d’évacuation d’un car, mais également les notions de respect, de visibilité, de citoyenneté, une intervenante de la Sécurité routière a proposé aux collégiens un exercice de travaux pratiques, en montant à bord d’un car stationné à côté de leur établissement.

Elle leur a montré les différents éléments de sécurité présents dans le car (ceinture de sécurité obligatoire, marteau, pharmacie, ouverture des portes, trappe d’ouverture d’urgence…).

Plusieurs exercices de descente et de montée du car leur ont permis de mettre en pratique l’ensemble des consignes prodiguées précédemment.