Séjour pédagogique en Angleterre – England 2019

Chaque année, des séjours en Angleterre et en Espagne sont proposés à nos élèves. Cette immersion culturelle, linguistique et humaine leur permet ainsi de mieux prendre conscience de leur appartenance à l’Europe.

Cette année, les élèves partiront du dimanche 06 au vendredi 11 octobre 2019

Go to England

Visite de Windsor et du RAF Museum

Windsor est une ville bordant la Tamise du sud-est de l’Angleterre, juste à l’ouest de Londres. Elle comprend le château de Windsor, une résidence de la famille royale britannique. Construit par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, le château a été considérablement modifié par les monarchies qui ont suivi. Des visites ouvertes au public permettent de découvrir les appartements d’État, qui sont ornés de meubles opulents et de peintures issues de la collection d’œuvres d’art royale.

Le Royal Air Force Museum London, est un musée situé à Hendon consacré à l’histoire de l’aviation et de la Royal Air Force. Le musée est situé sur le site d’un ancien aérodrome, créé en 1908.

Visite des Studio Warner Bros « Harry Potter »

The Making of Harry Potter – Studio Tour London est un studio de cinéma ouvert au public depuis 2012 et accueille plus de 6 000 visiteurs par jour. Il est situé à Leavesden, près de Watford, dans le sud-est de l’Angleterre (à une trentaine de kilomètres de Londres). Il s’agit d’une exposition permanente offrant un aperçu des coulisses des films Harry Potter.
Actuellement, toute l’attraction est consacrée à Harry Potter et permet aux fans de découvrir de près les décors, costumes, objets ayant été utilisés pour les films de la série, sur un circuit de visite d’une durée moyenne de 3h30.

Visite de Londres

L’au-revoir plein d’émotions aux familles et la visite de Beaulieu dans le Hampshire : manoir, abbaye cistercienne (1246) et National Motor Museum.

Portmouth : Fish and chips

Le fish and chips (en français le « poisson-frites »1) est un plat d’origine britannique, à emporter ou à consommer sur place, consistant en un poisson frit dans de la pâte, ou de la chapelure, et servi avec des frites. Il peut être enveloppé dans un emballage de papier blanc (de façon à absorber l’excès d’huile), lui-même emballé dans du papier journal pour conserver la chaleur.

Back Home …