Notre Dame de la Clarté. Un collège engagé

(c) Le télégramme – 16 juin 2019

Mardi 11 juin, le collège Notre-Dame de la Clarté a fait un don de 260 € au Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), suite au travail mené par les élèves de 5e sur le développement durable et à l’intervention de l’association dans l’établissement fin février.

Les élèves ont réalisé des panneaux d’exposition sur la question de l’alimentation, de l’eau et des enjeux énergétiques dans différentes régions du monde, ainsi qu’un reportage radiophonique, diffusé sur Plum’FM, sur le thème de la consommation et du développement, illustré par le téléphone portable. Ces différents travaux ont par la suite été exposés au centre de documentation et d’information du collège, lors de la Semaine du développement durable.
Le collège Notre-Dame de la Clarté s’engage sur cette question environnementale et mène tout au long de l’année des projets en ce sens (ramassage des bouchons, collecte de papiers). Ainsi cette année, les élèves ont-ils aussi construit une structure en pierre sèche pour accueillir des plantes aromatiques.