N.-D. de La Clarté. 77 élèves de 6e à Port-Louis.

77 collégiens de 6e du collège privé ont bénéficié d’une journée d’intégration à Port-Louis, mardi 3 septembre.

(c) Le Télégramme – 06 septembre 2019

Mardi 3 septembre, c’est sous un superbe soleil que les 77 collégiens de Notre-Dame La Clarté, entrant en 6e, se sont retrouvés au pied de la Citadelle de Port-Louis, tandis que leurs aînés faisaient à leur tour leur rentrée.
Cette journée en bord de mer avait pour objectifs de faciliter l’intégration des élèves dans l’établissement, de développer un esprit de groupe et créer une relation de confiance entre élèves et enseignants.
Pour leurs professeurs principaux, M. Le Cloitre, Mmes Le Dévedec et Cariou : « Il paraît important de favoriser la rencontre entre eux, au sein de la classe, dès le second jour, car ils sont dans une dynamique de rentrée et n’ont pas le temps de se faire des préjugés sur leurs camarades. On choisit un lieu extérieur. Ainsi les échanges se font plus facilement, hors contexte scolaire, sous forme de jeux et défis à relever pour développer l’esprit d’équipe et de solidarité. L’après-midi, les classes sont mélangées et par petites équipes, les jeunes participent à une chasse au trésor, les incitant encore une fois à œuvrer ensemble ».