Les élèves de Notre Dame de la Clarté informés sur les métiers militaires

Ancien chef du centre d’information et de recrutement des forces armées de Vannes, Jean-Yves Reynaud a animé plusieurs ateliers devant les collégiens.

Ouest France – 22/03/2019

Les élèves de 3e du collège Notre Dame de la Clarté ont pris la direction de l’Espagne, en début de semaine. Plusieurs expositions ont été proposées aux élèves des autres niveaux, dans le cadre du projet d’action éducative. Jean-Yves Reynaud, ancien chef du Centre d’information et de recrutement des forces armées de Vannes, actuel surveillant au collège, a informé les élèves de 4e sur les métiers des armées. « Les armées proposent plus de 400 spécialités, dont de nombreuses méconnues, et transposables dans le secteur privé », a-t-il précisé.

Les élèves de 5e ont découvert l’exposition « Les ailes de la victoire », qui les a sensibilisés au sacrifice des aviateurs alliés au-dessus du Morbihan lors de la Seconde Guerre mondiale. Les 6e ont aussi approché l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Jean-Yves Reynaud leur a présenté une exposition de 44 objets apportés par les soldats alliés (chewing-gum, barres chocolatées, pantalons…)