Les collégiens donnent 414, 36 € aux Restos du cœur

Ouest France – Le 30/06/2018

Aidés de leurs professeurs principaux, Elen Le Padellec et Florence Philippe, les 62 élèves de 4e du collège Notre-Dame de la Clarté ont mené à bien une action au profit des Restos du Cœur.

« Avant les vacances de Pâques, ils ont remplacé leur repas au self par une opération frite – compote. Ils ont mobilisé leurs camarades des autres classes. Les élèves de 3e ont participé en créant des affiches pour l’occasion. Tous ont bénéficié d’une intervention en classe de la vice-présidente des Restos du cœur morbihannais », expliquent les deux professeurs.

Cette opération a généré un bénéfice de 414,36 €, remis mardi à Brigitte Hamon, responsable du centre de Pluméliau. « Cette somme sera déposée à l’antenne des Restos du cœur de Vannes, et servira au financement de gros équipement, tels que des frigos. Cette opération a été très appréciée par les collégiens. »

L’antenne de l’association est ouverte les lundi et jeudi, rue de la Paix, à Pluméliau. « Nous recherchons des bénévoles qui veulent bien s’investir à nos côtés », souligne Brigitte Hamon, qui compte bien utiliser les affiches réalisées par les collégiens lors de la prochaine collecte nationale.