Suite à la visite du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), les collégiens de Notre-Dame-de-La Clarté préparent une exposition.

(c) Le Télégramme – 29 janvier 2020

Mardi 28 janvier, des représentants du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) ont rencontré les collégiens des trois classes de 5e de Notre-Dame-de-La Clarté. Ils ont abordé les thèmes liés à la consommation et au développement avec l’exemple du téléphone portable, les questions du partage de l’eau et du droit à l’alimentation dans le monde.

S’appuyant sur des exemples concrets et les actions que l’association mène chaque année dans le monde, le CCFD invite les élèves à s’interroger sur la possibilité de chacun d’agir pour améliorer la vie de tous. Par des vidéos et des jeux, les collégiens prennent ainsi mieux conscience des enjeux mondiaux vis-à-vis de la question des ressources.

Cette rencontre aboutira à une exposition des travaux des élèves, conçue avec leur professeur de géographie, qui sera présentée au centre de documentation et d’information de l’établissement.