Le Président de la République a prononcé la fermeture des établissements scolaires « jusqu’à nouvel ordre » et au moins jusqu’aux vacances de printemps.

Cette situation est inédite et comprenez bien que nous mettons tout en œuvre pour que tout se passe bien et en confiance.

La continuité scolaire se fait par messagerie puis le cahier de textes via « Ecole directe« .

Cependant, il se peut, que du fait du nombre important de connexions simultanées, il soit parfois difficile de se connecter. « Patience » est donc le maître-mot.

Les élèves doivent suivre dans la mesure du possible l’ordre des cours donc respecter le rythme d’une journée scolaire (lever, déjeuner, fin des cours, récréations…). Vous devez également vérifier que le travail est fait, que vos enfants ont bien été chercher le travail sur école directe. En effet, il ne s’agit pas d’un temps de vacances mais bien un temps de continuité scolaire dans des conditions différentes certes, mais une période de travail scolaire tout de même.

Une permanence d’ouverture (situations urgentes ne pouvant se régler au téléphone) sera assurée au collège le mardi et le vendredi de 10 à 12h.

L’enseignement catholique du Morbihan propose des ressources sur son site Internet : https://www.ec56.org/

Bon courage à toutes et à tous.

A très bientôt !