Dire NON ! au harcèlement

Niveau 6ème : 

Jeudi 29 novembre, après-midi (horaires à confirmer) : les élèves de 6ème participeront à un atelier de sensibilisation au problème du harcèlement.

Vendredi 30 novembre en H2, H3 et H4, les élèves de 6ème assisteront à la représentation du spectacle « Baisse les yeux » dans la salle du Scaouët.

Niveau 5ème :
En mars, les élèves de 5ème participeront à une conférence sur le harcèlement à l’école et sur Internet (dangers des écrans et des réseaux sociaux) animée par l’association Glenn Hoël.

Le mercredi 27 mars, les élèves de 5ème participeront à une conférence sur l’usage et les dangers du numérique animée par l’association « Génération numérique »

Prix « Non au harcèlement ! » 2018-2019 : cette année encore, les élèves de 5ème participeront au prix « Non au harcèlement ! » qui distingue les affiches et vidéos contre le harcèlement conçues par les élèves dans le cadre de projets pédagogiques.
Cette démarche offre aux élèves et aux équipes pédagogiques et éducatives l’opportunité de débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement, afin de mieux cerner les enjeux, et ainsi, de prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Lauréats 2018 du cycle 4 (5e, 4e, 3e) : collège Aimé Césaire à Vaulx-en-Velin, académie de Lyon