Des ateliers de bonne conduite

Ouest France – 08 Octobre 2015

Atelier bonne conduite

Noël Le Moigno, référent sécurité routière, effectue un débriefing à l’issue de l’exercice de montée et descente du car.

Tous comme les collégiens de Mathurin-Martin, les élèves de 6e de Notre-Dame-de-la-Clarté ont été sensibilisés à la sécurité dans les transports scolaires.

L’opération était aussi orchestrée par Régine Soliment, en charge du transport scolaire à Baud communauté, avec les gendarmes Frédéric Aiglemont et Yannick Nouvel, ainsi que Noël Le Moigno, référent sécurité routière. Les enfants ont d’abord participé à des ateliers théoriques dans chaque classe.

« Au travers des ateliers et de l’exercice montée et descente du car, nous indiquons la conduite à adopter, à l’intérieur du car comme à l’extérieur ; attacher sa ceinture, ne pas perturber le conducteur ni circuler dans le bus », expliquait Régine Soliment.

« Nous souhaitons aussi faire prendre conscience aux parents qu’il faut qu’ils attendent leur enfant du bon côté de la route, c’est-à-dire côté descente du car et non pas à l’opposé pour éviter à l’élève de traverser la route avec, parfois, aucune visibilité », a-t-elle insisté.

© OUEST FRANCE