Anglais

Chaque année, des séjours en Angleterre et en Espagne, ainsi que des échanges avec l’Allemagne sont proposés à nos élèves. Cette immersion culturelle, linguistique et humaine leur permet ainsi de mieux prendre conscience de leur appartenance à l’Europe.

Angleterre

Voyage en Angleterre – London 2016

Cette année, les élèves sont partis du lundi 10 au samedi 15 octobre, à Londres (3 nuits – Hébergement dans les familles).

Samedi 15 octobre :
6H45: le bateau est amarré au quai… Baud dans quelques heures… Rendez-vous à 11H au collège!
8H26: plus que 3 minutes et nous arrivons sur Avranches… bientôt La Bretagne!
8H35: le bus se réveille pour la photo!!!
8H40: Arrêt à l’aire de repos du Mont St Michel (20 min)
9H53 : Nous sommes à Rennes!!!!
Vendredi 14 octobre :
Encore quelques heures sur le sol britannique. Au programme de cette journée, Beaulieu et son musée de l’automobile et Portsmouth…
Profitant d’un agréable soleil, les élèves deviennent chauffeurs de beaux et anciens modèles: la visite du musée de l’Automobile est un régal!!! Chacun choisit son modèle… peut-être pour un retour plus rapide sur Baud???
Toujours un temps très ensoleillé pour la découverte de Beaulieu: son manoir, son abbaye, son parc. Très joli moment pour tous!
La journée se termine par un délicieux repas sur le port de Portsmouth: « nous nous sommes régalés avec Fish&Chips made in hands »
à 23 h (heure anglaise), le bateau appareille… demain le réveil sera matinal pour prendre un petit déjeuner à 5H00!!! Nous devrions débarquer à 6H45 (heure française).
Jeudi 13 octobre :
Les célèbres lieux historiques nous ouvrent à nouveau leurs portes.
Nous dévorons des yeux des siècles de Rois et Reines:
Tower of London avec les joyaux de la couronne et Tower Bridge sur la Tamise.
L’après-midi se poursuit avec une immersion dans la collection nationale d’art moderne et d’art contemporain britannique et international au Tate Modern.
Dernière soirée à London city.
Mercredi 12 octobre :
10H: Retour vers London center après deux heures de trajet en bus et sous une météo so british!!! There’s some rain this morning.
« Nous avons pris le thé à Buckingham avec la Reine Elizabeth.
Puis le bus nous a promené dans cette belle capitale anglaise: de Big Ben à Trafalgar Square en passant par Westminster Abbey, Downing street, Piccadilly Circus, Hyde Park, Oxford street avec vue sur London Eye.
Et rien de moins que des Lanborghini, Jaguar et Porshe pour nous ouvrir la route jusqu’au British Museum. »
Mardi 11 octobre :
Réveil en fanfare ce matin à 5h00 heure anglaise. Nuit très courte: mer calme, salon agité!
A Londres, les visites ont débuté par Windsor Castle et le spectacle de la relève de la garde: les bottes des gardes qui résonnent dans la cour et les notes du clairon constituent un moment émouvant.
La journée se poursuit avec un pique nique dans les jardins, les élèves continuent leurs découvertes avec le National History Museum: plongée dans le passé sous une météo très agréable.
Lundi 10 octobre :
22H45: Les élèves embarquent à la gare maritime de Caen/Ouistreham pour une traversée nocturne
23H50: tout se passe bien à bord
17h : Départ pour Caen Ouistreham en autocar.

 

ArthurLooking for King Arthur Webquest (Niveau 5ème)

Tout au long de l’année, les classes de 5ème du collège, avec leur professeur d’anglais participe à un jeu-concours en ligne, appelé la webquest. Cette cyberquête est organisée par le Conseil général du Morbihan et le Centre de l’imaginaire Arthurien pour les collèges du département.

Ce jeu concours présente de nombreux intérêts : il favorise l’apprentissage de l’anglais à travers la découverte de la légende du roi Arthur et au delà de la pratique de la langue et de l’aspect culturel, cette quête du Graal permet de développer l’utilisation des nouvelles technologies.

Le jeu se déroule en 2 étapes : la résolution des énigmes et le rassemblement final.

Tous les deux mois, deux énigmes sont mises en ligne et les élèves disposent de 20 jours pour y répondre, in English of course !

Pour participer au rassemblement final, il faut remplir deux conditions : avoir répondu avec succès aux énigmes et avoir réalisé des productions originales qui rapportent des points bonus.

Site officiel de la cyberenquête