310 collégiens à la rentrée

Le Télégramme – 01 septembre 2015

L'équipe pédagogique-a-peaufine-les-derniers-preparatifs-de_2512469_660x245p (Copier)L’équipe pédagogique a peaufiné les derniers préparatifs de la rentrée, hier.

Le collège Notre-Dame-de-La-Clarté accueillera, pour cette nouvelle rentrée, 310 collégiens répartis en treize classes (trois 6e, quatre 5e, trois 4, e trois 3e), un effectif stable. L’équipe pédagogique, dirigée par Aline Janin, se compose de 25 enseignants dont cinq nouveaux : Haude Damon, Marlène Poulignet, Elen Le Padellec (lettres) ; Lionel Provost (mathématiques), Jean-Pierre Roche (musique).

« Avoir la même réussite »

Le projet de l’établissement sur la fraternité est reconduit, avec des ateliers sur le respect et la lutte contre le harcèlement. « La relation aux autres, c’est une priorité, il faut être bien dans ses baskets pour venir étudier », souligne la directrice, en indiquant : « Nous espérons avoir la même réussite au brevet que l’an passé (100 %) ; c’est une rentrée sereine, mon équipe est complète, c’est donc un moment d’espérance et de joie ».

© Le Télégramme